QU'EST CE

QUE LE COACHING?

Le coaching c’est accompagner et aider une personne à trouver ses propres solutions et à les mettre en œuvre. Dans le coaching on part du principe que chacun dispose des réponses et des ressources nécessaires pour atteindre ses objectifs.

 

J’aime cette idée que votre coach est à votre côté et qu’il est aveugle. Il vous demande de décrire ce que vous voyez, ce que vous imaginez, ce que vous ressentez.

Il ne vous dira jamais où aller, ni quoi faire. Vous êtes le seul expert de votre vie, vous savez mieux que quiconque ce que vous voulez, ce qui est bon pour vous (vous avez juste arrêté de vous faire confiance ou arrêté de vous écouter).

 

Votre coach est présent et vous soutient. Il vous pose des questions (celles que vous ne pourriez pas vous poser tout seul).

 

Votre coach va vous écouter, sans jamais vous interrompre, sans jamais vous influencer, sans jamais vous juger. Ensemble vous allez mettre en action vos idées, mettre sur pied une stratégie, simple, claire et échelonnée dans le temps. 

 

À chaque rendez-vous votre coach est là, présent, dédié à la réussite de vos objectifs et il vous permet de vous engager pour faire les choses que vous souhaitez faire pour avancer. Progressivement vous apprenez à vous engager envers vous-même

 

On fait appel à un coach pour identifier ce que l’on veut vraiment, pour ensuite y diriger toute son attention et ses ressources afin de mettre en place une stratégie pour l’obtenir.


Il est souvent fait appel à un coach dans les cas suivants :

  • transition professionnelle ou personnelle

  • atteindre plus rapidement des objectifs sur le moyen et long terme

  • se libérer de ce qui nous freine

  • comprendre et dépasser nos peurs

  • prendre confiance en soi

  • sortir de la solitude de la création d'entreprise

  • prendre une décision importante

  • volonté d’améliorer ses relations professionnelles ou personnelles

  • volonté de changer un comportement (sentiment de tourner en boucle) etc..

 

Le coaching traite de ce que VOUS voulez, et non de ce que les autres (société, famille, amis) pensent que vous devriez vouloir. Un coach vous aidera à faire la différence entre les deux. 

Faire la même chose encore et encore en espérant un résultat différent, est la définition même de la Folie.” Albert Einstein.